06 63 79 40 39
fleur de bach chicory

Découvrez dans le tableau ci-dessous les effets positifs subtils des 38 fleurs de Bach, et les 7 familles d’émotions décrites par le Docteur Bach.

Attention : Ce tableau descriptif ne remplace pas un entretien de conseil en fleurs de Bach avec un(e) conseiller(e) agréé(e) en fleurs de Bach (BFRP – Bach Foundation Registered Practitioner).

En effet, la formation pour devenir BFRP est longue et approfondie. Elle vous garantira de meilleurs résultats grâce au savoir-faire de votre conseiller(e) BFRP. Le rôle du BFRP sera également de vous éduquer à la méthode Bach pour vous rendre autonome par la suite.

LA FAMILLE DES PEURS

Mimulus (Muscade) : Permet de surmonter sa nervosité quand on a peur de quelque chose de précis lié à notre quotidien. Donne du courage.

Rock Rose (Hélianthème) : Permet de garder son calme face à une peur panique précise, et redonne du courage.

Aspen (Tremble) : Augmente votre sécurité interne quand vous avez peur sans raison précise.

Cherry Plum (Prunus) : Vous apporte paix mentale et sang froid, ainsi qu’une maitrise de soi, quand vous avez peur de perdre le contrôle.

Red Chestnut (Marronnier rouge)  : Vous permet de mettre vos peurs en perspective, de prendre du recul, lorsque vous peur de manière excessive, qu’il arrive quelque chose à ceux que vous aimez

LA FAMILLE DES INCERTITUDES

Cerato (plumbago) : Permet de prendre confiance en votre jugement, en votre intuition, et de retrouver des certitudes en vous-même.

Gentian (gentiane) : Redonne de la persévérance et confiance en la vie (après un échec par exemple) Permet de voir le côté positif en tout et de prendre conscience de ses ressources internes face aux obstacles.

Scleranthus (alène) : Aide à savoir ce que l’on veut lorsque l’on pèse le pour et le contre de tout – Permet de sortir de l’indécision et de faire des choix.

Gorse (ajonc) : Redonne un espoir de bonheur ou de changement positif pour les personnes qui sont découragées, ont jeté l’éponge et  n’ont plus d’espoir.

Wild Oat (folle avoine) : Redonne un sens à la vie, Eclaire sur la réalisation de son ambition de marquer son passage sur terre. Aide à trouver sa voie, sa place.

Hornbeam (charme) : Permet de retrouver vitalité et motivation pour se mobiliser et agir- Allège du poids ressenti rien qu’à l’idée de faire.

LA FAMILLE DU MANQUE D'INTERET POUR LE PRESENT

CLEMATIS (clématite) :  Permet de s’ancrer dans la réalité et de se concentrer sur le présent en acceptant le principe de réalité propre. Améliore la présence d’esprit, la concentration.

OLIVE (olivier)  : Permet de se régénérer et de gérer ses propres ressources économiquement lorsque l’on souffre d’un réel épuisement physique et psychique.

HONEY SUCKLE (chèvrefeuille) : Permet de concentrer son énergie sur le présent, riche de son histoire; d’évoquer le passé sans surcharge émotionnelle.

MUSTARD (moutarde) : Permet d’équilibrer les humeurs fluctuantes et apporte une stabilité intérieure. Apporte une stabilité émotionnelle, une paix intérieure.

WHITE CHESTNUT (marronnier blanc) : Apporte calme, clarté mentale, un esprit apaisé.

WILD ROSE (églantier) : Redonne dynamisme, vitalité, enthousiasme, et motivation intérieure. Permet de se reconnecter à ses émotions. Regain de motivation et d’activité psychique.

CHESTNUT BUD (bourgeons de marronnier) : Permet de désamorcer les phénomènes de répétitions, les scénarios qui reviennent, en comprenant et intégrant les expériences de la vie.

LA FAMILLE DE LA SOLITUDE

 IMPATIENS (impatience) : Permet d’être plus patient et indulgent. Améliore la gestion du temps, et la tolérance face au rythme plus lent des autres.

WATER VIOLET (violette d’eau) : Donne plus de spontanéité relationnelle. Permet de trouver la bonne distance (entre distance et proximité). Améliore le partage et l’ouverture aux autres.

HEATHER (bruyère callune) : Permet de développer un rapport adulte à ses propres besoins. Améliore l’empathie et la capacité à vivre des relations. Améliore le rapport à la solitude.

LA FAMILLE DE L'HYPERSENSIBILITE AUX INFLUENCES EXTERIEURES

AGRIMONY (aigremoine) : Améliore la sincérité émotionnelle et relationnelle. Permet d’accepter de se montrer tel que l’on est.

CENTAURY (centaurée) : Permet de savoir dire « non » et de poser des limites. Permet de se respecter et de se faire respecter dans l’affirmation de soi . Permet de réaliser sa mission de vie.

HOLLY (houx) : Permet une prise de distance quand on s’empêtre dans ses sentiments. Permet de comprendre et pardonner les autres, et de comprendre les différents tempéraments.

WALNUT (noyer) : Permet de garder son intégroté en étant perméable aux influences extérieures. Permet de rester fidèle à soi-même. Permet de s’adapter en période de changement.

LA FAMILLE DE L'ABATTEMENT

OAK (chêne) : Permet de lâcher-prise, de reconnaitre ses limites et de les accepter. Redonne de la force et de la mesure dans l’effort.

LARCH (mélèze) : Permet une juste évaluation de sa valeur (forces/faiblesses). Redonne confiance en soi, et du courage pour entreprendre avec détermination.

PINE (Pin) : Permet une juste gestion des accusations et reproches déplacés. Permet de s’accepter avec bienveillance , de se pardonner,, et ainsi, de sortir de la culpabilité.

CRAB APPLE (pommier sauvage) : Permet l’acceptation de soi, de son corps, de ses actes. Permet de relativiser et de se libérer de ses obsessions de purification.

WILLOW ( saule) : Permet de se sentir responsable de son destin, d’être constructif , de retrouver la joie de vivre en sortant de la plainte.

ELM (orme) : Permet de comprendre ses besoins et ses limites, et une gestion réaliste de ses responsabilités. Apprend le lâcher-prise mental. Permet de retrouver le sens des priorités, de se reconnecter à son but. Assurance intérieure retrouvée.

SWEET CHESTNUT (châtaignier) : Installe une disposition intérieure à accueillir une transformations psychique. Permet une libération, une renaissance, un lâcher-prise.

STAR OF BETHLEHEM (étoile de Bethlehem) : Libère des vécus non digérés. Redonne au psychisme la capacité à réagir. Apporte apaisement, réconfort, libération des chagrins.

LA FAMILLE DE LA PREOCCUPATION EXCESSIVE DU BIEN D'AUTRUI

CHICORY (chicorée) : Redonne confiance en l’amour que nos proches nous portent, ce qui permet de les aimer inconditionnellement. Permet d’accepter ses besoins psychiques propres, et de les satisfaire.

VERVAIN (vervaine) : Apporte une meilleure gestion de son enthousiasme. Apporte de la modération et de la tolérance.

VINE (vigne) : Apporte du tact, un style de leadership plus constructif, un plus grand respect et une plus grande compréhension des autres, une ambition d’un monde meilleur plus saine et mesurée.

BEECH (hêtre) : Apporte une tolérance vis à vis des autres et de leur fonctionnement, une faculté à faire des feedbacks plus constructifs, une ouverture du coeur.

ROCK WATER (eau de roche) : Permet un rapport plus décontracté à ses besoins vitaux; s’accorde joie de vivre et détente. Apporte une plus grande souplesse et ouverture d’esprit dans ses fonctionnements, une liberté intérieure.

RESCUE Le remède d'urgence émotionnelle) composé de STAR + ROCK ROSE + IMPATIENS + CHERRY PLUM + CLEMATIS

Share This