06 63 79 40 39
Fleurs de Bach pour les enfants

Pourquoi et comment donner les fleurs de Bach aux enfants?

Je suis Nathalie Giudicelli, Conseillère agréée en fleurs de Bach, et mon rôle est d’aider vos enfants grâce à une méthode naturelle et reconnue, à exprimer leurs émotions et ressentis.

En leur conseillant des fleurs de Bach, je les aide à mieux accueillir leurs émotions, à mieux les vivre.

Les enfants expriment leurs émotions à leur façon : ils vont sourire, détourner le regard, jouer pendant tout l’entretien (et oui, je leur ai prévu un petit espace ludique ;-)), vouloir partir, se mettre en colère.. En m’adaptant à leur âge, à leur manière singulière de communiquer leurs émotions, je choisis, parmi les 38 fleurs de Bach, celles qui les aideront à être eux-mêmes.

Pourquoi m’être formée aux fleurs de Bach pour les enfants ?

En tant que Maman (j’ai deux grandes filles), j’ai, tout comme vous, été confrontée à des problèmes liés aux émotions : les miennes, et celles de mes filles. Malheureusement, à cette époque de ma vie, je ne possédais pas l’outil simple et fabuleux qu’est la méthode du Docteur Bach. Rétrospectivement, je le regrette. Aujourd’hui je veux aider les parents et les enfants pour que les émotions ne soient plus un frein à une vie plus sereine au quotidien

Comment choisir les fleurs pour votre enfant ?

Pour choisir parmi les 38 fleurs de Bach, je m’attache essentiellement au besoin actuel de vos enfants .

S’ils ont besoin d’être rassurés, s’ils ont besoin d’être entendus, s’ils cherchent du réconfort, je trouverai avec leur aide et la votre les fleurs qui répondront à ce besoin. Dans cette quête vers un meilleur équilibre émotionnel, les parents auront un rôle à jouer. Dans la majorité des cas, eux aussi repartiront avec un flacon de fleurs personnalisé.

Les parents me contactent souvent parcequ’ils ont observé les manifestations émotionnelles suivantes :

  • Peurs nocturnes et problèmes avec le sommeil

  • Difficultés de concentration

  • Manque de motivation et de persévérance

  • Problème à établir des relations

  • Timidité

  • Sentiment de se sentir différent

  • Manque de confiance en soi

  • Trop grande agitation

  • Souvent dans “la lune”

  • Trop grande exigence envers lui-même

  • Difficulté à se séparer de ses parents

  • Jalousie et Colères fréquentes

  • Anxiété et peur de ne pas y arriver

  • Trop gentil(le) et difficulté à poser des limites  etc…

 

Comment donner les fleurs de Bach aux enfants ?

Lors de nos rencontres, vous venez avec votre enfant, et l’on découvre ensembles les fleurs de Bach qui l’aideront à retrouver un équilibre émotionnel.

A l’issue de l’entretien, nous élaborons ensemble un flacon personnalisé de fleurs de Bach pour l’enfant, et un autre pour vous-même (parent présent). Puis, pendant 21 jours (ou parfois moins) vous prendrez chacun 4 gouttes de votre flacon 4 fois par jour. Je vous expliquerai les différentes façons possibles de prendre les gouttes afin que cela reste simple pour vous et votre enfant (possibilité de réduire à 3 fois par jour par exemple). Puis nous fixerons un rendez-vous bilan trois semaines après notre première rencontre. Entre temps, je resterai à votre disposition pour répondre à vos interrogation éventuelles.

Chaque entretien dure environ une heure et est facturé 45€ (Les 2 flacons étant compris). 

PRECISIONS IMPORTANTES : Il n’y a aucun effet indésirable quand vous prenez des fleurs de Bach. Elles ne soignent AUCUNE MALADIE. Elles sont compatibles avec tous les traitements médicaux éventuellement en cours pour vous et votre enfant. Leur principale action est de faire émerger le versant positif de chacune de nos emotions.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS CONTACTEZ-MOI AU 06 63 79 40 39 ou sur ma page contact ici.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

Share This